GHD Gold Classic

Le lisseur céramique GHD Gold Classic est un indispensable pour lisser vos cheveux. C’est un fer à lisser à plaques en céramiques, matière qui lui permet de s’adapter à tous les types des cheveux. Les bonnes raisons d’opter pour ce lisseur professionnel ne manquent pas, arrêtons nous sur l’utilisation du produit, par un avant / après, ses avantages et inconvénients.

Caractéristiques du lisseur GHD Gold Classic

Considéré par certaines comme le meilleur des lisseurs, voici les caractéristiques du GHD Gold Classic.

lisseur ceramique GHD Gold Classic
Fer à lisser GHD Gold Classic

Le temps de chauffe est très rapide, vous pouvez donc parfaire votre coiffure même si vous n’avez pas beaucoup de temps.

Son cordon de 2,7 m vous permet de vous lisser les cheveux en face d’un miroir même si vos prises ne sont pas à côté.

Avec ses plaques de 2,5 cm de large en céramique, un seul passage suffit.

Grâce à son embout de protection, vous pouvez le ranger directement après lissage, et donc plus besoin d’attendre qu’il soit froid.

Conseil d’une utilisation quotidienne

Avec des cheveux crépus, il faut l’utiliser au quotidien. Le seul inconvénient c’est qu’il ne s’utilise que sur cheveux secs du coup après le shampooing il faut attendre d’avoir les cheveux secs pour l’utiliser.

Pour des cheveux mi-longs (au niveau des épaules), il faut compter entre 20 et 30 minutes pour un lissage parfait après shampooing. En revanche pour les retouches, 5 à 10 minutes sont nécessaires. Le lissage est parfait comme après un passage chez le coiffeur (même mieux parfois quand le coiffeur ne fait pas de lissage après un brushing). Plus besoin de faire des retouches quotidiennement alors, il est possible d’attendre 2 jours sans avoir à toucher à vos cheveux, ce qui les abimera moins.

L’auto-thermorégulation des plaques en céramiques permet de ne pas se soucier de la température tout au long du lissage et évite d’abimer vos cheveux.

Test du GHD Gold Classic pour un lissage parfait

Le GHD Gold Classic est un fer à lisser à plaques en céramiques, matière qui lui permet de s’adapter à tous les types des cheveux. Pour obtenir un lissage parfait et avoir des cheveux soyeux, voici quelques recommandations, avec un test du lisseur par Maryse, une amie aux cheveux crépus (le cheveux le plus dur à dresser) qui ne pourrait se passer de son fer à lisser.

Cheveux crépus avant l’utilisation du lisseur céramique GHD Classic

Cheveux crepus avant usage du lisseur GHD Gold classic
Maryse et ses cheveux crépus avant le passage du GHD Gold Classic

Appliquer le spray thermoprotecteur sur toute la chevelure.

Ensuite vous faites votre lissage par petite mèches (il ne faut pas faire des mèches trop épaisses sinon vous serez obligés de repasser dessus plusieurs fois). Du bas de la chevelure vers le haut. Vous passez le lisseur sur les mèches de la racine vers les pointes.

Si vous voulez que vos cheveux soient tournés vers l’intérieur ou vers l’extérieur, il vous suffit au niveau des racines de tourner le lisseur dans le sens où vous voulez que vos cheveux aillent.

Cheveux lisses après l’utilisation du fer à lisser céramique GHD Classic

Bien entendu passer des plaques chaudes sur vos cheveux les abime un peu mais je trouve que ce lisseur les abime moins que quand j’utilisais d’autres marques.

Ces cheveux crépus sont devenus lisses avec le fer à lisser ceramique GHD Gold Classic
Cheveux lisses après 30 minutes d’utilisation du lisseur GHD Gold

Ci-dessous, l’avis de Maryse sur ce lisseur.

Mon avis sur le fer à lisser GHD Classic

Avantages

Le lisseur GHD possède beaucoup d’avantages pour moi :

  • Rapidité de chauffe
  • Un seul passage suffit donc il permet un gain de temps considérable (je mettais 1h pour me lisser les cheveux avant pour un résultat moins bien)
  • Embout de protection
  • Auto-thermorégulation
  • Vous pourrez même réaliser des ondulations sur vos cheveux si le cœur vous en dit. Il vous suffira d’enrouler vos mèches autour de la plaque céramique et de descendre le lisseur.

Inconvénients

Le lisseur GHD Gold a quand même des inconvénients :

  • Ne s’utilise que sur cheveux secs
  • Son prix un peu élevé mais pour un produit de qualité je trouve qu’il vaut son prix.

Pour moi c’est le meilleur produit qui existe aujourd’hui sur le marché des lisseurs. Je vous conseille, si vous avez les cheveux comme moi, de faire un essai dans un salon de coiffure avant mais vous ne serez pas déçue.

Achetez le fer à lisser GHD Gold Classic en toute sécurité

Pour vous procurer ce fer à lisser sur Internet, avec une livraison rapide, le meilleur prix, la valeur sure reste Amazon. Et pour éviter tout risque de tomber sur une contrefaçon, il faut bien faire attention à choisir le vendeur officiel GHD. Nous avons déjà fait ce tri pour vous.

avis lisseur GHD Gold classic en vente sur amazon

Sur Amazon, vous serez rassurez en lisant les commentaires et avis des utilisatrices de ce lisseur référence.

Vous hésitez encore, vous avez ici un test du lisseur Steampod 2.